Téléphone portable Samsung SPH-m100 Uproar : le premier téléphone portable MP3 "Musiphone"
Le Samsung SPH-M100 (UpRoar)
Les années 2000 ont connu une forte explosion d’Internet dans les foyers, ce qui a notamment permis à certains formats numériques de s’imposer chez les particuliers.
Ainsi, le MP3 est rapidement devenu un standard pour la musique, et les premiers baladeurs à proposer le support de ce format n’ont pas tardé à sortir dans le commerce.
Samsung SPH-M100 MP3 |
Samsung a très rapidement pris les devants par rapport à cette révolution numérique, en proposant en 2000 le tout premier téléphone à embarquer un lecteur MP3.
Il disposait d'une mémoire interne de 64 Mo pour un poid de 113g.
Il a ouvert l'ère de la musique et du média comme étant partie intégrante des smartphones que nous utilisons actuellement. Une véritable révolution ...
Le Samsung UpRoar sort donc le 1er novembre 2000 au prix de 399 dollars américains.
En plus de sa fonction MP3, il intègre également un navigateur WAP et un organiseur simplifié.
Pour connecter le Samsung à d'autres appareils, il y avait un port infrarouge. Il proposait aussi de nombreuses applications comme un, un organisateur, la numérotation vocale, le mémo vocal, la numérotation abrégée et l'horloge mondiale. Le Samsung Uproar utilise une batterie standard au lithium qui est capable de fonctionnait pendant 40 heures en mode veille et 2 heures en utilisation continue.
Pour ajouter ce Samsung Uproar à votre collection (neuf dans sa boite) il vous faudra dépenser environ 200 dollards.
D'occasion il se trouve encore autour de 50.00 euros ...