Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Jan

Le téléphone portable Sony Ericsson T68M et T68i de collection avec web-cam versus siemens S10

Publié par Lilian MORER  - Catégories :  #Le téléphone Sony Ericsson T68i couleur et photos

Contrairement à une idée fausse, ce n'est pas le T68i ni le T68m qui a été le premier à recevoir un écran couleur mais le Siemens S10. Le T68 était le premier à avoir un écran à cristaux liquides le T68i permettra d'y adjoindre une mini caméra en option pour prendre des photos.

 

Lors de sa sortie en 2001, le Sony Ericsson T68 fait le BUZ, il propose un éventail de fonctionnalités et de connexions impressionnant : Bluetooth, GPRS, WAP, mail, MMS, Infrarouge, USB… En outre, il s’agit du tout premier téléphone à proposer un écran couleur à cristaux liquide (LCD-STN) d'une définition de 101x80 supportant 256 couleurs (on ne rigole pas svp ! ) d’une résolution de 101x80 pixels, et pouvant afficher 256 couleurs. C'est un des premiers téléphones mobiles supportant le standard MMS (Multimédia Messaging System). La messagerie MMS permet au T68 d'envoyer à d'autres téléphones des images prises à l'aide du CommuniCam, une sorte de petite webcam mobile en accessoire. Considéré alors comme un petit bijou de technologie, il s’offre même le luxe d’être un des tous premiers téléphones portables à proposer un appareil photo en option. En effet, Sony Ericsson a sorti peu de temps après le module CommuniCam, qui présente un capteur de 640x480 pixels.

 

Le Sony Ericsson T68i a été utilisé dans James Bond Die Another Day meurt un autre jour en 2002 par Jinx (Hale Berry) et peut être brièvement vu, juste avant qu'elle utilise le téléphone comme une bombe.

 

La touche "Nokia" a fortement influencé la conception du T68M qui disposait de touches similaires à l'ancien Nokia 8210. Il pesait le même poids que le Nokia 8310 et était légèrement plus grand, mais il avait un écran couleur plus important.

 

Commercialisé au prix de 350 dollars vous trouvez ces appareils pour moins de 50.00€ mais les accessoires eux sont plus compliqué à dégoter …

 

 

Le téléphone portable Sony Ericsson T68M et T68i de collection avec web-cam versus siemens S10
Le téléphone portable Sony Ericsson T68M et T68i de collection avec web-cam versus siemens S10
Le téléphone portable Sony Ericsson T68M et T68i de collection avec web-cam versus siemens S10
Commenter cet article
W
You showed that brilliant technique here, i was thinking about creating hidden cam with this phone. I have this phone with me. My favorite part in this was its camera and the battery backup. Once it researched it, stay for a week in standby mode.
Répondre
L
Les recherches archéologiques montrent que les personnes néolithiques utilisés pierre pour construire des armoires, commodes, lits, étagères et les sièges. Meubles anciens du ème siècle avant comprend des tables et des stands de service.
Répondre
H
On en veut davantage avec autant d\'humour. Merci.
Répondre

À propos

À quoi ressemblaient les téléphones portables de 1973 à nos jours ? Comment ont-ils évolué ? De l'invention du mobile par Motorola au GSM jusqu’au Iphone et la 5G. Du surprenant Motorola Dynatac, des années 80, au désormais célèbre iPhone, les téléphones mobiles se sont très vite métamorphosés. En moins de 50 ans, ces petits outils technologiques ont su se rendre indispensables à notre quotidien. Retour sur un demi-siècle d'évolution.