Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Jan

Le telephone appareil photo SHARP J-SH04 de 2000 ou SAMSUNG SCH-V200. Collection Mobilophiles

Publié par Lilian MORER  - Catégories :  #Le premier téléphone appareil photo le sharp j-sh04

Le Sharp J-SH04 est considéré comme le tout premier téléphone mobile équipé d'un appareil photo intégré.

Succès immédiat au Japon. (Introuvable en Europe, Amériques ...)


Le photo-phone, un téléphone portable capable de faire des photographies inventé par le Français Philippe Kahn en 1997 et produit pour la première fois par Sharp en 2000, il est passé en quelques années du statut de gadget à celui d'accessoire indispensable ...

Le SHARP J-SH04 était un téléphone mobile fabriqué par Sharp Corporation et distribué par J-Phone (Softbank Mobile). Il était uniquement disponible en japonais, et a été commercialisé en Novembre 2000, il était le premier téléphone avec un appareil photo (CMOS 110 000 pixels) et un écran couleur (écran 256 couleurs). Le poids du téléphone était de 74g et ses dimensions sont de 127 × 39 × 17 mm. Il a été remplacé par le J-SH05 un téléphone à clapet, qui a été commercialisé à peine un mois après sa sortie officielle. 

 

J-SH04 forte

 

 

Le Sharp SH04 intègre à la fois mécaniquement et électroniquement l'appareil photo au téléphone. Il est à l'origine des téléphones-appareils photos mobiles d'aujourd'hui. Pour récupérer les photos du J-SH04 il fallait connecter le téléphone à un PC via un câble.


Le Samsung SCH-V200 équipé d'une caméra VGA a été commercialisé en Corée du Sud quelques mois plus tôt. Il était capable de prendre 20 photos avec une résolution de 350 000 pixels, et il fallait le brancher à un ordinateur pour obtenir les photos. La caméra et non l'appareil photo du Samsung SCH-V200 n'était qu'à moitié intégré au téléphone. Il ne pouvait donc pas prendre une image "à distance". Il n'est donc pas conforme à la définition de tigher (téléphone appareil photo). 

Collection mobile mobilophiles

Samsung SCH-V200

 

 

Philippe Kahn (né le 16 mars 1952) est un innovateur en technologie, et un entrepreneur. Il est connu comme l'inventeur de la première solution de partage de photographies pour téléphone appareil-photo, permettant le partage instantané sur les réseaux télécom publics.

Kahn a créé avec succès quatre sociétés du domaine technologique qui sont Borland Software, Starfish Software, LightSurf Technologies, et Fullpower Technologies.

Depuis 2003, il est PDG de Fullpower Technologies, fournissant des solutions combinant la biologie, les technologies de réseau sans fil, les accéléromètres, les nanotechnologies, les microsystèmes électromécaniques, et le MotionX.

 

 

 

Ancien professeur de mathématiques à Grenoble et Cagnes-sur-Mer, il réside aujourd'hui à San Francisco.

 

 

Impossible à trouver ?

Effectivement, ce modèle déjà bien rare à sa sortie fait partie de ces appareils quelque peu compliqué à trouver. J'ai toutefois réussis à avoir un exemplaire il y a peu, soit plus de 20 ans après sa sortie, comme quoi il ne faut jamais baisser les bras ;o)

Comment ?

J'ai des secrets et un réseau que je ne peux vous dévoiler !

 

Lilian MORER pour Mobilophiles

 

 

 

 

#sharp#J-SH04#collection#mobilophiles#rare#téléphone#appareil photos

J-SH04 téléphone portable appareil photo
J-SH04 téléphone portable appareil photo
J-SH04 téléphone portable appareil photo

J-SH04 téléphone portable appareil photo

Telephone portable mobile SHARP J-SH04 le premier telephone appareil photo

Commenter cet article

À propos

À quoi ressemblaient les téléphones portables de 1973 à nos jours ? Comment ont-ils évolué ? De l'invention du mobile par Motorola au GSM jusqu’au Iphone et la 5G. Du surprenant Motorola Dynatac, des années 80, au désormais célèbre iPhone, les téléphones mobiles se sont très vite métamorphosés. En moins de 50 ans, ces petits outils technologiques ont su se rendre indispensables à notre quotidien. Retour sur un demi-siècle d'évolution.