Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Dec

Prêt et location de téléphones pour le film Rien à déclarer

Publié par Lilian MORER  - Catégories :  #Location ou pret téléphones pour films

C'est avec une émotion particulière que j'ai prêté ce Motorola Dynatac à la production loin de me douter à l'époque que le film aurait un succès mondial !!

Un bien joli clin d’œil ...

 

Merci à toute l'équipe du film pour le petit cadeau ;o)

 

1er janvier 1993, l'Union européenne fait tomber les frontières. Deux douaniers, l'un belge, l'autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain, en France, et Koorkin, en Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son homologue français, Mathias Ducatel, considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de la soeur de ce dernier. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le coéquipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières

synopsis

Ruben Vandevoorde est le douanier du poste de Koorkin, en Belgique. Mathias Ducatel s'occupe de celui de Courquain, en France. Chez les Vandevoorde, on est francophobes de père en fils et les deux hommes se détestent copieusement. Lors du passage à l'Union européenne, le 1er janvier 1993, les deux douaniers apprennent la disparition de leur petit poste fixe et Ruben se trouve enrôlé de force dans le première brigade volante mixte franco-belge. A la surprise générale, Mathias se porte volontaire pour être le co-équipier de Ruben. Si le Français a accepté de travailler aux côtés de son ennemi juré c'est pour une très bonne raison, il deviendra bientôt son beau-frère...

réalisation et casting

Réalisateur : Dany Boon
Acteurs : Benoît Poelvoorde (Ruben Vandevoorde), Dany Boon (Mathias Ducatel), Julie Bernard (Louise Vandevoorde), Karin Viard (Irène Janus), François Damiens (Jacques Janus), Bouli Lanners (Bruno Vanuxem), Olivier Gourmet (le prêtre de Chimay), Michel Vuillermoz (le divisionnaire Mercier)

Ce soir 11 mars 2018 rediffusion sur TF1 à 20h45 de ce superbe moment d'humour ;o)

Toujours sympa de revoir ces téléphones à la TV

Pret location de telephone portable pour tournage film publicité
Pret location de telephone portable pour tournage film publicité
Pret location de telephone portable pour tournage film publicité

Pret location de telephone portable pour tournage film publicité

Commenter cet article

À propos

À quoi ressemblaient les téléphones portables de 1973 à nos jours ? Comment ont-ils évolué ? De l'invention du mobile par Motorola au GSM jusqu’au Iphone et la 5G. Du surprenant Motorola Dynatac, des années 80, au désormais célèbre iPhone, les téléphones mobiles se sont très vite métamorphosés. En moins de 50 ans, ces petits outils technologiques ont su se rendre indispensables à notre quotidien. Retour sur un demi-siècle d'évolution.