Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire et évolution des téléphones mobiles portatifs. Collection de téléphones vintages ...

Histoire et évolution des téléphones mobiles portatifs. Collection de téléphones vintages ...

À quoi ressemblaient les téléphones portables de 1973 à nos jours ? Comment ont-ils évolué ? De l'invention du mobile par Motorola au GSM jusqu’au Iphone et la 5G. Du surprenant Motorola Dynatac, des années 80, au désormais célèbre iPhone, les téléphones mobiles se sont très vite métamorphosés. En moins de 50 ans, ces petits outils technologiques ont su se rendre indispensables à notre quotidien. Retour sur un demi-siècle d'évolution.


Téléphone portable de collection Alcatel POCTEL de 1987 radiotéléphone

Publié par Lilian MORER sur 29 Septembre 1990, 16:04pm

Catégories : #Accueil collection téléphones portables

Un des tout premiers téléphone dit portable fonctionnant sur le reseau Radiocom 2000 était le Poctel. Contrairement à une idée entrée dans le langage courant, Radiocom 2000 n'est pas un téléphone mythique, c'est avant tout le nom du premier réseau téléphonique dédié aux mobiles ayant pour but d'unifier et d'harmoniser le territoire français.


le Poctel, fabricait à partir de 1987 par Alcatel était un des tout premier terminal cellulaire. Il était composé d'une base fixe sur la voiture (le combiné téléphonique filaire) et du Poctel permetant de déporter sa communication en dehors du véhicule. Il connaît alors un véritable succès malgré son prix prohibitif de 25000 francs. Il a été un des rare appareil disponible à l'époque.


Une véritable revolution et evolution .

 

 

alcatel poctel

 

 

 

 

 

 

alcatel radiotelephone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour je possede un radiotelephone alcatel ATR 4000 de 1990 je voudrais le mettre en vente merci de me conseiler vers quel site le mettre et a quel prix cordialement
Répondre
L
Bonjour, auriez vous quelques photos svp et une idée du prix que vous souhaitez ?

Lilian
F
Plusieurs erreurs, le POCTEL était proposé à 32 500 francs, il ne permetait pas de changer de relais sans coupure (cette fonction, le hand over, n'est liée au téléphone mais a la tachnologie)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents