Collection De Lilian

/ / /


Itineris en proposant les forfaits Ola donne accès à une multitude de services gratuits :


la messagerie, le suivi conso, le report des minutes, la présentation du numéro, le double appel, le renvoi d'appel sont autant d'options généralement payantes qui sont inclus dans le forfait.

De plus, Ola fonctionne sur le réseau Itinéris qui etait le meilleur du marché devant SFR et Bouygues Télécoms.


Vous pouviez également profiter de nombreuses promotions pour acheter votre pack Ola tout au long de l'année en sachant que depuis février 2001, vous pouviez choisir n'importe quel portable de la gamme Itineris avec votre abonnement Ola. 

 

Itineris est l'ancien nom d'Orange France.


En juillet 1992,
France Télécom crée Itineris, premier opérateur de téléphonie mobile GSM en France.

En décembre 1998, Itineris couvre 97 % de la population française avec 7 700 relais et compte 5,5 millions de clients, soit 49 6 % de part de marché.

Le marché de la téléphonie mobile explose : 1 an plus tard, en décembre 1999, Itineris bat son record de ventes mensuelles avec 1,2 millions de nouveaux clients, atteignant ainsi plus de 10 millions de clients.

alcatel_ola_hd1_rouge.jpgEn mai 2000, France Télécom rachète à Vodafone le groupe Orange initialement créé par le conglomérat asiatique Hutchison Whampoa, opérateur de téléphonie mobile dans 20 pays, qui compte pourtant seulement 6 millions de clients. La transaction, achevée en août 2000, s'élève à plus de 50 milliards de francs.

 

 


À la fin de l'an 2000, Orange compte plus de 8 millions de clients au Royaume-Uni (~24 % de part de marché), tandis qu'Itineris en compte 14,3 en France (toujours 49 6 %).

Le 21 juin 2001, Itineris devient Orange France. Certains anciens téléphones nomment encore le réseau Orange France en Itineris.


Alcatel-HD1.jpg
voila d'autres variantes:

 

Partager cette page

Published by
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog